/image%2F0625446%2F20150416%2Fob_188d1f_un-spectacle-peut-en-cacher-un-autre-2.jpg)
En poste depuis 1945, Marinette, gardienne de son état, gère trois immeubles d'une même résidence. C'est beaucoup de travail pour une seule personne alors il faut que ça marche droit et attention à celui ou celle qui ne respecte pas son règlement. En dehors de son travail, Marinette a une passion pour tout ce qui est spectacle : théâtre, chant, danse... Les nouveaux locataires vont vite s'en rendre compte et devenir malgré eux, les artistes d'un nouveau spectacle, celui de la vie de Marinette.
Même si le titre de cette dernière série laisse à penser qu'il y aura une autre pièce à Traversière, ce n'est pas le cas. Elle en cache une autre, certes, mais dans un lieu non connu à ce jour.
Tout comme "Au Suivant" lors de la fermeture de la salle Chevaleret, "Un spectacle peut en cacher un autre" est une création originale, de Christian Suarez. Une création sur la base d'une succession de clins d'oeil des pièces jouées par l'Equipe, tant à Valhubert, au Chevaleret qu'à Traversière. Un bijou de comédie ! Un grand moment de franche détente pour quitter cette salle avec beaucoup d'optimisme sur notre devenir.
Avec la fermeture du théâtre Traversière, ce sont de nombreuses associations culturelles cheminotes qui sont atteintes. L'obtention d'un nouvel espace est primordial pour la survie de nos associations. Nous vous invitons à signer et faire signer la pétition mise en ligne à ce sujet :
http://petitions24.net/theatre_traversiere
Nous vous en remercions.
"Un spectacle peut en cacher un autre" de Christian Suarez - Du 23 avril au 17 mai 2015 - Théâtre Traversière, 15 rue Traversière, Paris 12ème - Réservation au 01 45 85 71 27
L'équipe du comité UAICF Sud-Ouest